Programme de transfert de la technologie à ARNm


MPP Logo


Le programme de transfert de la technologie à ARNm est une initiative mondiale visant à améliorer la santé et la sécurité sanitaire en développant pour le long terme les capacités de fabrication locales de la technologie à ARNm dans et pour les pays à revenus faible et intermédiaire.

Afrigen, en Afrique du Sud, est le Centre de transfert de la technologie à ARNm au cœur du Programme. En tant que donneur, Afrigen assurera les activités de développement et de transfert de la technologie ainsi que de formation au profit de 15 à 20 receveurs basés dans différents pays à revenu faible et intermédiaire, qui pourront ensuite produire et commercialiser des produits. Le Programme repose sur le principe de l’autonomisation.

Le Programme sera tout d’abord axé sur les vaccins à ARNm contre la COVID-19. Toutefois, il est pensé pour favoriser également la mise au point de vaccins et de traitements à ARNm contre d’autres maladies importantes qui menacent les pays à revenus faible et intermédiaire. L’objectif est de garantir la pérennité et la disponibilité des capacités mises en place pour combattre de possibles pandémies futures.

 

Dernières nouvelles

News & Communiqués de presse » Évènements

WHA 75 side event on the mRNA Technology Transfer Hub Programme

23 Mai 2022

News & Communiqués de presse » Évènements

Upcoming colloquium: a scientific partnership to enhance mRNA vaccine production

30 juin 2022

News & Communiqués de presse » Évènements

Hybrid Event | mRNA Scientific Colloquium on enhancing mRNA vaccine production

08 juillet 2022


Dernières vidéos


Ressources

MPP Logo

Abonnez-vous à notre newsletter

Créé et financé par

Unitaid Logo

Autres financements

mRNA Technology Transfer Hub Programme


MPP Logo


The mRNA technology transfer programme is a global initiative that aims to improve health and health security by establishing sustainable, locally owned mRNA manufacturing capabilities in and for low- and middle-income countries (LMICs).

The programme is based around a technology transfer “hub” Afrigen, which is located in South Africa. They will provide the technology development, training and technology transfer, and 15-20 “spokes” in LMICs across the world, will receive training and technology from the hub and then produce and sell products commercially. Its core concept is empowerment.

Initially the programme will focus on mRNA vaccines against COVID-19. However, the programme is designed to encourage the development of other mRNA vaccines and therapeutics against important diseases that threaten LMICs, thereby ensuring the capacity built by the project is sustained and available to combat the next pandemic.

fr

Latest news

News & Press Releases » Events

WHA 75 side event on the mRNA Technology Transfer Hub Programme

23 May 2022

News & Press Releases » Events

First Consultative Forum on the mRNA Vaccines Technology Transfer Hub

03 December 2021


Latest videos

MPP Logo

Subscribe to our Newsletter

Founded & funded by

Unitaid Logo

Other funders